-> S'enregistrer (en haut du forum)

A bientôt sur Buzzer Beater !

Nando De Colo de retour en NBA ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nando De Colo de retour en NBA ?

Message par FenomenOM le Lun 21 Sep - 21:00

basketusa.com a écrit:Nando De Colo tenté par une deuxième expérience en NBA ?

Nando De Colo tenté par un deuxième essai en NBA ?Si Nando De Colo a participé à 119 matches de saison régulière en NBA, ses quelque 12 minutes de moyenne démontrent que l’arrière de l’Equipe de France n’a jamais vraiment eu sa chance.

Peu utilisé aux Spurs, on pensait que son transfert à Toronto en février 2014 lui serait bénéfique, mais Dwane Casey ne lui faisait pas vraiment confiance, surtout que sa rotation sur les lignes arrières était déjà bien établie.

Conscient qu’il n’aurait pas sa chance, De Colo avait préféré s’envoler pour le CSKA Moscou où il a réalisé une saison de premier choix, avec une place dans le second meilleur cinq majeur de l’Euroligue en point d’orgue.

En fin de contrat en juin 2016
Ajoutez à cela son superbe championnat d’Europe et vous comprendrez que les regards se tournent à nouveau vers le « frenchy » qui avait déjà déclaré ne pas fermer totalement la porte à un retour.

A 28 ans, il possède encore un an de contrat avec le CSKA Moscou, mais lorsque ESPN lui demande s’il pourrait retenter sa chance après ça, De Colo reste évasif mais il ne l’exclut pas.

« Je verrai ce qui se passe à ce moment-là, » s’est-il simplement contenté de répondre.
Ça ne me surprendrait pas, son année au CSKA Moscou l'a vraiment faite progressé puis il sort d'un très bon EuroBasket (élu dans le cinq de la compétition).

FenomenOM
Administrateur
Administrateur

Equipe amér. préférée : Boston Celtics
Cinq majeur : Rajon Rondo - Ray Allen - Paul Pierce - Kevin Garnett - Kendrick Perkins

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nando De Colo de retour en NBA ?

Message par Gobert le Mar 22 Sep - 10:07

Je ne suis pas sûr que ça lui serait vraiment bénéfique sportivement, il n'a jamais été aussi fort que depuis qu'il est titulaire dans un gros club européen. Maintenant la NBA reste le graal et c'est difficile de refuser, surtout à 28 ans.

Gobert
Rookie
Rookie

Equipe amér. préférée : San Antonio Spurs

Message par FenomenOM le Mar 22 Sep - 12:20

Je pense qu'il aurait un bon petit rôle, du genre back-up d'un meneur/arrière d'une bonne petite franchise. Mais après son passage un peu compliqué en NBA et sa très bonne saison européenne, c'est un risque à prendre. Personnellement, j'espère qu'il restera en Europe et qu'il remportera l'Euroligue.

Twitter : @BuzzerBeaterFR

FenomenOM
Administrateur
Administrateur

Cinq majeur : Rajon Rondo - Ray Allen - Paul Pierce - Kevin Garnett - Kendrick Perkins

Message par Gobert le Mar 22 Sep - 12:43

Si j'étais lui je resterais en Europe encore 2 ans jusqu'à l'Euro 2017. Après ça il aura 29 ans et les prochaines échéances internationales seront la Coupe du Monde 2019 et Tokyo 2020. Ce sera le bon moment pour retenter le coup en NBA.

Gobert
Rookie
Rookie

Equipe amér. préférée : San Antonio Spurs

Message par FenomenOM le Mer 23 Sep - 20:39

Après, tout dépendra quelles franchises te proposeront un contrat. Si ce sont les Cavaliers, n'espère pas pour avoir un temps de jeu qui te conviendra. C'est très compliqué...

Qu'il reste en Europe pour remporter l'Euroligue après avoir remporté l'EuroBasket 2013. :cowboy:

Twitter : @BuzzerBeaterFR

FenomenOM
Administrateur
Administrateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut