-> S'enregistrer (en haut du forum)

A bientôt sur Buzzer Beater !

Miami Heat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Miami Heat

Message par RunTMC90 le Mer 27 Sep - 16:03

Miami enregistre l'arrivée d'un nouveau GM, jeune et talentueux, il sera pris sous l'aile de Pat Riley. Une fois prêt, il prendra totalement le pouvoir au sein de la franchise ! Coach Spo reste en place, bien entendu

La saison dernière le Heat a déjoué tous les pronostics en ratant d'un cheveux la qualif pour les PO et en réalisant un post all-star break époustouflant (30-11). Cette année l'objectif est clair : s'imposer comme un des cadors à l'Est et jouer les finales. Pat Riley nous en dit plus.
"Chaque année je veux donner la possibilité à l'équipe de jouer le titre. Regardez notre équipe. Regardez la fin de saison dernière. Ces gars ont quelque chose. L'équipe a quelque chose"

Pour cela, le Heat possède de nombreux atouts à faire valoir. Présentation de l'effectif.


MENEURS


GORAN DRAGIC


THE DRAGON
sera la star de l'équipe. Ce sera lui qui aura les clés de l'attaque. Fort de son euro victorieux avec la Slovénie où il a terminé la compétition MVP, Goran fera parler son expérience et sa palette incroyable offensive pour torcher les défenses adverses. Le vrai dragon c'est lui. Pas ceux de Khalissi.

Attentes : J'attends une grosse saison de Goran (sélection au ALL STAR). Il doit être le leader de l'équipe en offense.  Environ 20 points par match et 5 passes sont demandés.

JOSH RICHARDSON

L'arrière/meneur drafté en 2015 au 2d tour s'est révélé être un steal. Gros défenseur, gros tireur (meilleur tireur à 3 points de mars 2015), postérizeur... il sera le back-up attitré du Slovène pour la saison. Contrat fraîchement signé, c'est le moment de gagner en régularité.

Attentes : J'attends de J-Rich un apport d'énergie infaillible lorsqu'il sortira du banc mais aussi lors des jours sans de Dragic. Il devra mettre dedans ses shoots ouverts, se montrer comme une menace en pénétration et défendre avec envie et efficacité.

ARRIÈRES

DION WAITERS

Que ce fut dur sans l'ancien des Cavs et de OKC lorsqu'il a été blessé l'an dernier ! Grosse saison pour lui, formant un backourt d'enfer avec le Dragon. Cette année le nouveau GM lui prévoit un plan d'enfer : devenir le 6eme homme de l'année. Il devra porter le banc par ses qualités de leader offensif. Grosse saison attendue de sa part. Bien sûr, il devrait avoir sa place en fin de match grâce à sa clutch attitude.

Attentes : Beaucoup d'espoirs placés en lui. Une dizaine de matchs par matchs sont attendus. Il devra scorer en rentrant et mettre les shoots clutchs. Espérons qu'il devienne le 6eme homme de l'année !

TYLER JOHNSON

Le jeune Tyler (25 ans), non-drafté, arrivé dans l'équipe en même temps que Whiteside l'année qui a suivi le départ de James, a confirmé années après années son potentiel. Il débutera les matchs et devra apporter de l'adresse et de la folie offensive pour cet homme avec de la TNT dans les jambes.  

Attentes : Avec Waiters sur le banc, il n'a pas intérêt d'être mauvais. Il sera sinon lynché au milieu du ballon enflammé sur le parquet de l'American Airlines Arena. J'attends de lui une dizaine de points par matchs, un gros pourcentage de réussite à 3 points et au shoot, et un peu de folie.

WAYNE ELLINGTON

Shooteur par excellence, une chose à dire : carte blanche à 3 points. Il jouera peu et devra donc être très efficace une fois entré sur le terrain. Sinon ce sera le tarde à Brooklyn ou Orlando. Comme ça. Gratuit.

Attentes : Je n'attends pas de lui une sélection au All-Star. Juste des 3 points. Plein. Partout. Il devra être une solution crédible au poste 2 ET 3.

AILIERS

JUSTISE WINSLOW


Rookie la même année que J-Rich, Winslow a soufflé le chaud et le froid lors de sa saison de rookie. Montrant des qualités incontestables au drive et en défense, il a aussi montré quelques lacunes. Souffrant du départ de Wade, son mentor et n'ayant pratiquement pas joué l'an denier, (blessure), il regagne cette année le 5. Il sera le Tony Allen de l'équipe.

Attentes : J'attends de Justise un leader défensif sur les extérieurs. Il sera chargé de garder les meilleurs joueurs adverses qu'ils soient meneurs, arrières et ailiers. Il devra terminer certaines actions et contre attaques par sa capacité à attaquer le cercle.

RONEY MCGRUDER

Sorti de nulle part l'an dernier (si ce n'est du chapeau du Parrain), Mcgruder se partagera quelques minutes au poste 3 avec Ellington.

Attentes : J'attends de lui une grosse défense, des dunks en contre attaques et des shoots marqués ouverts. Ses minutes passées sur le terrain doivent être efficaces.


INTÉRIEURS

JAMES JHONSON

JJ s'est racheté une belle santé l'an dernier. Grosse saison, comme beaucoup des autres gars. Son fort? Sa capacité à étirer les défenses avec son shoot et à punir avec son explosivité. Il débutera au poste 4.

Attentes : Je veux que JJ apporte environ 8 à 10 points par match. Il devra étirer les défenses en punissant les défenseurs trop flemmards et j'espère le voir driver avec panache... des posters quoi.

KELLY OLYNYK(aulit) [la blague c'est cadeau]

back-up attitré de JJ au poste 4, il devra lui aussi mettre dedans à 3 points et assurer lorsque Johnson sera dans un mauvais jour.

attentes : Bon % à 3 points


HASSAN WHITESIDE


Sorti de D-League avec TJ quelques mois après le départ de LBJ, et après avoir sillonné les routes de Chine et du Liban pour jouer, Hassan est bien posé en Floride. Faisant preuve d'un talent hors norme offensif comme défensif il sera LE taulier de l'équipe en défense en gardant la raquette à merveille. Offensivement, il devra apporter du rebond des moves au poste et ses petits shoots à 3-4 mètres.

attentes : J'attends de Hassan une saison XXL, en défense et aux rebonds. Offensivement il devra se montrer dangereux. Stats voulues : 10 points, 10 rebonds, 2 blocks. Mentalement, il devra être bien plus régulier.

BAM ADEBAYO

Le jeune Bam a été sélectionné très haut par Patoche à la dernière draft (surprise pour beaucoup d'observateurs). Ne vous méprenez pas. ce gamin a du talent. Il saute, cintre, dunke, et possède même des moves d'ailiers (euro step et step back). Il devra se montrer comme ultra-efficace en back-up de Whiteside

attentes : j'attends de Bam un jeu musclé et un back-up indiscutable à l'intérieur.

Résumé des objectifs de la saison

Distinctions personnelles =


      - Sélection au ASG pour Dragic et Whiteside
      - 6th man of the year pour Waiters
      - COY pour coach Spo'

En ce qui concerne la franchise =


      - s'imposer comme un des cadors de l'Est
      - faire une grosse campagne de PO...
      - qui se terminerait sur une finale

RunTMC90
Rookie
Rookie

Equipe amér. préférée : Miami Heat
Messages : 127
Date d'inscription : 06/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Miami Heat

Message par RunTMC90 le Dim 1 Oct - 0:26

1st Game





BOSTON CELTICS @ MIAMI HEAT 


Score Final : 80-74


Résumé 


Le match avait pourtant bien commencé pour les hommes de coach Spo... Menant 17-10 (portés par un T.Johnson de gala), le premier run en leur défaveur est cependant intervenu au même moment : les Celtes ont sorti les barbelés pour revenir. Le reste du match, c'est un mano à mano perpétuel entre deux équipes qui usent de leur collectif et de la profondeur de leur banc pour se répondre coup sur coup. La clé du match intervient au 4eme QT, Dragic s'efface totalement et la paire Irving-Horoford abusent de pick & roll qui se terminent par des and-one. Ce dernier (28 pas et 10 rebonds) a fait très mal. Tout de même, le Heat arrache les prolongations sur un 3 points chanceux de Dragic après cafouillage. Mais cela n'a pas suffit. Les OT ne sont qu'une promenade de santé pour les C's et ils terminent avec une belle victoire : 74-80.

RunTMC90
Rookie
Rookie

Equipe amér. préférée : Miami Heat
Messages : 127
Date d'inscription : 06/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Miami Heat

Message par RunTMC90 le Mar 3 Oct - 16:03

2d Game






UTAH JAZZ @ MIAMI HEAT




Score Final : 72-75




Resumé


Que dire de ce match. Après la défaite cruelle contre les C's de Horford,le Heat se devait de réagir. Ce match a été le théâtre de ce que l'équipe peut faire de mieux comme de plus mauvais. Malgré le score serré, le Heat n'a jamais vraiment paniqué. En effet, l'équipe savait le Jazz trop fébrile en solutions offensives pour avoir le niveau de les assassiner en fin de match. Ces derniers n'ont pas démérité, mettant les shoots à 3 pas avec Burk et Ingles quand ils le devaient et s'appuyant sur un bon Gobert pour rester en vie, s'offrant donc le luxe d'un clutch time. Mais l'équipe de Floride était trop complète et trop en réussite (39% derrière l'arc) pour tomber. En peine, (11 pas à 4 sur 11) Dragic a su tout de même distribuer 7 offrandes et se muer en leader pendant le money time, répondant parfaitement aux critiques sur sa capacité à porter l'équipe en fin de match. Cependant, l'homme du match s'appelle Dion Waiters. Profitant de la forme douteuse du Slovène, il a inscrit 26 points et distribué 4 passes. A noter la bonne performance de Tyler (11 pas à 5 sur 8) et de Hassan (8 points 15 rebonds et 2 contres). Bonus : J-Rich à 8 points à 3 sur 3. 

RunTMC90
Rookie
Rookie

Equipe amér. préférée : Miami Heat
Messages : 127
Date d'inscription : 06/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Miami Heat

Message par RunTMC90 le Mar 3 Oct - 16:11

3d GAME





MIAMI HEAT @ DETROIT PISTONS


Score final : 67-57




Résumé 



C'était les retrouvailles avec la légende D-Wade... et il n'a pas déçu (13 pts à 3 sur 6 à trois points). Le collectif et les shooteurs des Pistons n'ont pas pu toutefois résister aux 2 runs (un au 2d QT l'autre au 4eme) infligés par le Heat. 7 joueurs à plus de 5 points, le collectif a été bien huilé au gazole slovène (18 points et 7 passe). Match tout en contrôle qui porte notre bilan à 2 victoires pour une défaite.

RunTMC90
Rookie
Rookie

Equipe amér. préférée : Miami Heat
Messages : 127
Date d'inscription : 06/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Miami Heat

Message par RunTMC90 le Mar 3 Oct - 16:18

4th Game






MIAMI HEATLOS ANGELES LAKERS




Score Final : 59-51




Résumé



Comme contre Detroit, l'équipe adverse du jour a fait parler son collectif et ses shooteurs pour rester en vie. Mais le 5 du Heat était trop fort pour que les habitants du Lac gagnent ce match. Dragic termine HDM avec 18 pts à 8 sur 14. Suivent JJ (10 pts), TJ (9 pts, 4 passes et 3 steals), et Hassan (10 pts et 10 rebonds). Justise a apporté 4 pts 7 passes 6 rebonds 


Bilan : 3-1

RunTMC90
Rookie
Rookie

Equipe amér. préférée : Miami Heat
Messages : 127
Date d'inscription : 06/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Miami Heat

Message par RunTMC90 le Mar 3 Oct - 16:27

5th Game






MIAMI HEAT @ MILWAUKEE BUCKS


Score Final : 85-82


Résumé


Première MT géniale du Heat. Shoots extérieurs, intérieurs et tactiques parfaitement menées s'enchaînent et donnent 20 pts d'écart aux visiteurs. Puis Jason Kidd décide de changer de tactique. Pendant 15mn : et si tous les ballons passaient par Gianis pour qu'il fonce tête baissée dans la raquette? Cela paie. Le grecque mène un run dantesque et rend impuissant le Heat (41 pts à 16 sur 24 pour lui...). Sauf que, la Floride possède un autre super européen... Goran Dragic. Il rend la monnaie de sa pièce à Gianis et prend les choses en main dans le money time pour punir la défense fébrile de Milwaukee. Il termine la rencontre à 29 points et 5 passes bien aidé par Hassan (21 pts et 7 rebonds). Middleton rate le shoot à 3 pts pour arracher les OT et voilà le Heat qui gagne sur les terres d'un cador, sur le papier, à l'est. 


Bilan : 4-1

RunTMC90
Rookie
Rookie

Equipe amér. préférée : Miami Heat
Messages : 127
Date d'inscription : 06/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Miami Heat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum