-> S'enregistrer (en haut du forum)

A bientôt sur Buzzer Beater !

[Débat] Comment faire pour hisser à nouveau les Knicks au sommet de la ligue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Débat] Comment faire pour hisser à nouveau les Knicks au sommet de la ligue

Message par Magic J le Jeu 9 Fév - 18:15

Salut les gars,

Au vu du marasme que sont les Knicks ces dernières saisons, je me suis posé la question suivant. Que faire pour les remettre sur le devant de la scène ? 

Plusieurs options se sont offertes à moi.

- Phil Jackson. Autant le coach était grand, autant le GM est pathétique. Malgré son arrivée en fanfare, les résultats depuis son arrivée sont catastrophique. Malgré la bonne draft de Porzingis, ces choix sont discutables, autant pour les coachs, autant pour les FA. Que faire de lui ? Doit-on le garder ? L'évincer ?

- Carmelo Anthony. Depuis son arrivée ça donne quoi ? Bah rien, hormis les stats personnelles, le palmarès collectif est plus que nul. Malgré son attitude clutch reconnue comme étant l'une des meilleurs de la ligue, il ne fait pas beaucoup gagner son équipe. Alors la même question que pour Phil, doit-on le trade (sachant qu'il a l'option de choisir si oui ou non il veut être trade, et surtout où) ? Ou alors le garder et continuer à lui faire confiance.

- Le propriétaire. Avec le récent événement avec Oakley, il est détesté majoritairement par les fans, alors comme pour les Clippers, doit-on attendre un messie qui peut acheter et relancer la franchise ?

Maintenant que ces trois questions sont posées, je vais vous donner mon avis.
Pour moi, il faut absolument trader Melo et bâtir autour de Porzingis, virer Phil Jackson. La solution du messie est peu probable au vu du coup de la franchise à l'achat.
En tradant Melo, on ouvre la voie vers l'apogée de Porzingis qui aura beaucoup plus de ticketshoot. Quant à Phil Jackson, il faut un GM qui sait analyser les points faibles et forts de son équipe et ne pas intervenir systématiquement pour imposer sa vision.

Voilà, si jamais vous voyez d'autres possibilités, déposez les ici, ou alors répondez à ma trois questions, animez le débat.

Magic J
All-Star
All-Star

Equipe amér. préférée : Los Angeles Lakers
Cinq majeur : Gary Payton
Kobe Bryant
Metta World Peace
Kevin Garnett
Shaquille O'Neal

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Comment faire pour hisser à nouveau les Knicks au sommet de la ligue

Message par Sylla le Sam 11 Fév - 14:26

C'est un sujet assez compliqué ^^
Virer Phil Jackson me semble la meilleur idée mais je pense que c'est celle-ci qui se fera le moins  Mad
Les Knicks sont un vrai bordel et aujourd'hui personne n'a envie de rentrer dans ce merdier  Rolling Eyes

Carmelo aussi ne bougera pas... Sa clause de no-trade est compliqué à gérer et si il bouge, les Knicks auront aucune contrepartie...

Donc je pense que pour les Knicks, va falloir attendre la fin du contrat de Carmelo donc encore 2 saisons  compliqués et essayé de reconstruire autour de Porzingis avec des bons choix de draft et une free-agency intelligente.

Sylla
Rookie
Rookie

Equipe amér. préférée : San Antonio Spurs
Cinq majeur : MJ : Russell Westbrook
A : Allen Iverson
Ai : Kawhi Leonard
AF : Garnett
P: Duncan

Re: [Débat] Comment faire pour hisser à nouveau les Knicks au sommet de la ligue

Message par Math 10 le Dim 12 Fév - 22:28

Sujet compliqué  Sad

Le rêve c'est de voir Dolan dégager mais bon...

On a Melo qui va être dur à refourger, pour moi l'idéal c'est de mieux l'entourer. Melo c'est avant tout de l'iso et du mi-distance / jeu au poste. On a aussi déjà vu que pour que ça marche avec Melo faut au moins un gars qui lui dis quoi faire (cf. Billups à Denver). Le problème qu'on a c'est que personne ne voudra venir à NY cet été à part en étant surpayé ce qui ne sert à rien ou alors seulement en surpayant sur la durée du contrat de Melo. On peut aussi tenter de vendre à Melo un rôle comme dans Team USA de pur finisseur mais alors il faudra un autre Franchise Player et si KP est pas prêt de nouveau qui voudra venir?

Porzingis - Lee - Hernangomez - Thomas - Baker - Jennings - Holiday faut qu'on tente de les garder c'est de bons joueurs qui apportent quelque chose. Melo aussi on peut le garder mais il faut réussir à lui négocier un meilleur contrat.

Par contre j'ai peur qu'il fasse attendre un petit temps avant que ça ne reparte de l'avant, le salaire de Melo et celui de Noah sont un peu trop boulets...

Je suis pas tout à fait bien renseigné de ce coté (on a encore un peu de temps avant d'y penser) mais en terme de cap cet été y aura pas grand chose (les 16M de Rose qu'on peut resigner sur 2 ans pour 20M on va dire soit la durée du contrat de Melo)

Math 10
Rookie
Rookie

Equipe amér. préférée : New York Knicks

Message par Milane le Mer 15 Fév - 17:32

Alors..par ou commencer..
Phil Jackson, le Zen Master, un des plus grand entraineur de ces 30 dernières années qu'on le veuille ou non, qu'on dise de lui que ça a été facile avec les joueurs qu'il a eu entre les mains, je suis désolé faut les gérer ces mecs et leurs égos ! (cf le CAS Denis RODMAN !!!..ou même Kobe/O'Neal..)..en tout cas tous SES records parlent pour lui, 11 titres en 13 finales, victoires en PO et ses pourcentages de victoire saison régulière/PO..enfin bref un des plus grands.
Je pense que s'il n'avait pas de problèmes de santé il serait entraineur et là les choses changeraient..
Pour répondre à la question, on doit le garder et lui laisser plus d'amplitude en terme de directive..ça doit être le patron. Point.

Ensuite Melo je l'adore un des meilleurs joueurs NBA depuis cette draft 03' incroyable et encore dans les mémoires..Melo/Wade/James/Bosh..dingue...!!!
Donc Melo un des plus complet joueur offensivement, c'est simple en attaque il sait tout faire le mec..maintenant oui il est peut être un peu trop indiv..mais bon je lui pardonne..
Le gros tournant fut, à mon humble avis, les trades à partir des saisons 2010/11 et la non venue de Cris Paul pour former un big three de feu avec Melo/Stoud et Paul..et ce, même si Billups et Baron Davis font parti à mon sens des meilleurs meneurs que la NBA ait pu voir jouer (pour différentes raisons), mais Chris Paul je pense aurait pu tout changer pour cette franchise et ses joueurs de fous à cette époque..il aurait distribué comme un chef !!!..qu'il manque finalement aux Knicks.
Alors le garder ou pas..je sais pas trop, mais je pense que Captain Clutch a fait son temps aux Knicks et ici ne gagnera pas de titres..même pas/plus de divisons..donc il devrait partir à mon sens pour une team avec du lourd pour former un big Three qui pourrait tout casser et laisser les Knicks se reconstruire sur KP..mais que ça va être long pour ces pauvres Knicks de retourner tutoyer les sommets et enfin être capable de jouer une putain de finale NBA (et la gagner !) comme à l'époque de ces grands joueurs que furent Frazier, Reed, Monroe ou plus près de nous Starks, Oakley, Houston, Johnson ou le Grand Pat Ewing..

Mais notons tout de même que ces Knicks jouent vraiment de malchance depuis...pour ainsi dire presque toujours..quand ils décident de faire venir un des meilleurs entraineur de l'époque, l'énorme et légendaire coach Riley, ils sont au top du top avec lui...et quoi..qui..ils tombent sur la génération du plus grand joueur de tout les temps Jordan Michael et ses Bulls légendaires pour les matchs que l'ont connait maintenant..
MAIS PIRE..quand Jordan arrête (son 1er arrêt)..qui retrouvent t-ils sur leur chemin..QUI ???...juste le meilleur pivot de tout les temps, le grand, l'unique Hakeem "The Dream" Olajuwon et sa superbe équipe des Rockets..car en 93/94 c'est bel et bien The dream qui leur enleva le titre au match 7 en contrant pas une mais deux fois le superbe joueur qu'est John Starks qui fut d'ailleurs aussi contré à la derniere seconde du match 6 pour la gagne !!!!! Terrible !!!
Et pire..oui la saison d'après ils se font sortir par leurs meilleurs ennemis, les Pacers de Reggie Miller qui marqua 8 points en 16 secondes !!! (un des plus grand exploit au shoot comme les 13 et 33' de T-Mac..enfin bref..)..alors que les Knicks avaient 6 points d'avance en fin de matche !!!...et Pat Riley se cassa..
Mais y'a pireeeee encoreeee...saison 98/99..qui ils rencontrent en final..QUI ????..juste la meilleure franchise sportive tout sport confondu de ces 20 dernieres années..LES SPURS de Popovich.
Alors là bordel, Ewing, Houston, Larry Johnson, Camby, Child et Sprewell pour ne citer qu'eux..battent les Pacers en final de conf..mais Ewing se blesse. OUT. Et out jusqu'à la fin de saison..
Et bien sûr en final ils se font surclasser par l'équipe de..l'amiral Robinson et du, excusez moi pour tout ces superlatifs mais c'est vrai encore une fois, du plus grand AF de tout les temps, TIM DUNCAN..Terrrribbbllleeeeeeee...
Mais je vous jure ce n'est pas tout..une derniere stats pour schématiser la malédiction que vivent ces Knicks..durant cette saison 98/99 ils furent et sont toujours à ce jour et peut être à tout jamais, la seul équipe NBA à avoir atteint les finales tout en ayant fini 8eme de leur conférence..!!!..ça aurait été tellement beau bordel de merde !!!
Alors je ne sais pas s'ils réussiront un jour..mais espérons qu'ils n'attendent pas 87 ans comme les Red Sox ou même...108 ans comme les Cubs (Baseball) dernièrement, pour gagner un troisième titre après ceux de 70 et 73.
Amen.

Pour le proprio je n'ai pas d'avis, mais ça m'a tout de même l'air très très cher.

Donc pour synthétiser tout ça, il faut garder Jackson, agrandir ses prérogatives, trouver un vrai entraineur et Dieu sait qu'il y en a, trader Melo (à contre coeur..)..construire sur KP..et surtout avoir de la chance..beaucoup de chance..aux drafts surtout, comme en matchs..mais je pense que c'est pas demain la veille qu'ils gagneront les finales.

Milane
Sophomore
Sophomore

Equipe amér. préférée : Chicago Bulls
Equipe europ. préférée : CSP Limoges
Cinq majeur : Magic-Jordan-Wilkins-Duncan-Olajuwon

Message par Magic J le Jeu 16 Fév - 0:19

Pour rajouter au débat

Les Knicks sont estimés à 3,3 Milliards de $

Je te lirais demain Milane

Magic J
All-Star
All-Star

Equipe amér. préférée : Los Angeles Lakers
Cinq majeur : Gary Payton
Kobe Bryant
Metta World Peace
Kevin Garnett
Shaquille O'Neal

Message par Milane le Jeu 16 Fév - 13:46

3,3..rien que ça..invendable.
Quoique Magic avec un groupe d'investisseur rachete les Dodgers en 2012 pour 2 putain de Milliards de $$$..!!!...à Francky Mc Court cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Allez l'OMMMMMMM !!!!!!!

Milane
Sophomore
Sophomore

Equipe europ. préférée : CSP Limoges
Cinq majeur : Magic-Jordan-Wilkins-Duncan-Olajuwon

Message par Bubba Chuck. le Sam 18 Fév - 7:41

Est-ce que les Knicks ont encore des TDD de disponibles pour la cuvée à venir ? C'est la première question que je me pose. Franchement, pour repondre au débat. Je serai d'avis de faire partir Melo et Jackson. 

Jackson a tres clairement montré ses limites aujourdhui, il n'est pas capable de gérer les Knicks comme il a ou coucher avec brio les Bulls et les Lakers. Je pense que ces interventions à répétions c'est aussi le reflet évident que le terrain lui manque. 
Je m'explique sur le cas de Carmelo Anthony. J'adore vraiment ce joueur mais enormement. Je considère meme que le titre de rookie de l'année 2003 aurait dû lui être remis plutôt qu'à James mais c'est un autre débat. Aujourd'hui, les Knicks ont un salary cap estimé à plus de 100 millions. Un peu plus il me semble. Melo rien qu'à lui va manger encore plus de 20 millions la saison prochaine. Et au vu de ses performances, certes il force mais a encore une valeur marchande. En se debarassant de Melo contre quelques TDD et de bons roleplayers, il y a possibilité qu'à l'été qui arrive, les Knicks ne soient plus qu'à 40 millions de salaires pour les joueurs en prenant qu'il faudra prolonger  des joueurs comme Brandon Jennings, qu'il faudra se poser la question de savoir ce qu'on fait avec le cas Derrick Rose qui n'est plus le MVP d'antan mais qui a encore quelque chose à revendre. Beaucoup trop de questions d'ordre financières pour les Knicks et j'ai l'impression que trader Melo leur permettrait de réellement construire et envisager un futur pour eux. Il y aura de vrais bons coups à faire à la draft qui aura une très belle cuvée quoiqu'on en dise et la free agency de cette annee, il y a encore moyen de choper quelque chose de solide mais si les Knicks loupent le coche et se gèrent mal encore cet été je pense qu'ils sont condamnés pour les 3-4 ans à venir. Dans une autre mesure, les Knicks ont aussi fait n'importe quoi en surpayant un Joakim Noah qui n'est plus que l'ombre de lui meme.

Bubba Chuck.
Rookie
Rookie

Cinq majeur : Iverson - Bryant - Anthony - Duncan - O'Neal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut