-> S'enregistrer (en haut du forum)

A bientôt sur Buzzer Beater !

[Débat] Votre avis sur la mode des pivots shootant à 3 points

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Débat] Votre avis sur la mode des pivots shootant à 3 points

Message par Magic J le Lun 9 Jan - 22:11

Salut les gars, 

J'me posais la question, en voyant le nombre de big men shootant à 3 pts, tel que Brook Lopez qui est devenu une gachette, Marc Gasol, KAT, DMC et plus récemment Joel Embiid, est-ce que c'est une bonne chose pour la NBA. Habitué depuis des années à voir des big men très physique scorant exclusivement dans la raquette tel Howard, Shaq etc, voire aussi à mi distance Duncan etc. Cela dénature-t-il le jeu, ou voyez vous ça comme une évolution du jeu justement. Voyant tous les joueurs du 5 majeurs shooter à 3 pts, n'est-ce pas un peu absurde ?

Perso, j'aime bien les postes 4 shootant tel Kevin Love, Porzingis, Nowitzki, mais les gros 5 comme Cousins etc c'est pas trop mon truc.

Partagez votre avis, débattez, faîtes vous plaiz sur le sujet.

(Pas trop développé le sujet, pas trop d'inspi, mais j'espère que vous avez compris ma pensée)

Magic J
All-Star
All-Star

Equipe amér. préférée : Los Angeles Lakers
Cinq majeur : Gary Payton
Kobe Bryant
Metta World Peace
Kevin Garnett
Shaquille O'Neal

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Votre avis sur la mode des pivots shootant à 3 points

Message par Cellendhyll le Lun 9 Jan - 23:49

Je trouve pas ça problématique, c'est une évolution du jeu. 
A l'image de Kevin Love je trouve ca très complet et cela permet de mettre un peu d'espace dans le jeu. Pourquoi pas ?

Cellendhyll
Rookie
Rookie

Equipe amér. préférée : Cleveland Cavaliers

Message par Magic J le Lun 9 Jan - 23:56

En poste 4 oui, mais en poste 5 ? Si tout l'monde est derrière la ligne de 3 pts, y'a plus de jeu intérieur

Magic J
All-Star
All-Star

Equipe amér. préférée : Los Angeles Lakers
Cinq majeur : Gary Payton
Kobe Bryant
Metta World Peace
Kevin Garnett
Shaquille O'Neal

Message par Cellendhyll le Mar 10 Jan - 0:00

Pick & Pop, jeu au poste, c'est juste plus polyvalent !

(Ok je prêche pour ma paroisse) cheers

Cellendhyll
Rookie
Rookie

Message par MRN-MRG le Mar 10 Jan - 0:28

Au contraire je trouve que cela rend les joueurs et les phases de jeu imprévisible. Des pivots qui sont obligé de venir défende à l'extérieur, ce qui laisse des trous énorme dans la raquette... C'est une évolution du basket, une nouvelle ère...

MRN-MRG
Modérateur
Modérateur

Message par Stunny le Mar 10 Jan - 1:11

Comme dit un peu plus haut, c'est un peu une nouvelle ère, qui coïncide un peu avec celle du small-ball. Pour donner mon avis, j'en suis pas spécialement fan et je trouve que ça dénature un peu la NBA (même si j'admire le fait que des pivots qui ne sont pas shooteurs naturels ont taffé des tirs prores). Déjà que la NBA de nos jours et beaucoup plus soft dans les contacts et les paroles, un jeu de plus en plus axé au large enlève encore des contacts et donnes moins de gros duels de big men.

Stunny
NBA
NBA

Equipe amér. préférée : Portland Trail Blazers

Message par oOWesst le Mar 10 Jan - 9:38

Magic J 
Je suis de ton avis sur le fait qu'il y aura moins de contact dans la raquette, mais si il continue a faire comme il font en ce moment, il y a déjà plein de pivot qui mitraille à 3 points et il y a toujours du jeux dans la raquette avec des bon dunk comme on les aimes .Very Happy

oOWesst
Rookie
Rookie

Equipe amér. préférée : Miami Heat
Cinq majeur : Allen Iverson - Ray Allen - Giannis Antetokounmpo - Kareem Abdul-Jabbar - Karl-Anthony Towns

Message par Mike le Mar 10 Jan - 10:20

J'en suis pas fan mais c'est l'évolution du jeu qui veut ca et aussi, faut le souligner, le travail de ces pivots qui ont bossé leur shoot pour être efficace derrière la ligne.
Ca suit une certaine logique, la NBA a été pauvre en Big Men ayant un gros impact depuis une dizaine d'années (hormis le cas Howard), le jeu s'est petit à petit, de plus en plus tourné vers le jeu extérieur.
Cette pénurie de gros pivots a fait que les équipes ont du chercher les points ailleurs et vers les ailiers/arrières et qu'aujourd'hui, les postes 5 s'arment du tirs extérieurs pour être encore plus efficace et dans la lignée du jeu actuel.

Mike
Modérateur
Modérateur

Equipe amér. préférée : Toronto Raptors
Cinq majeur : Iverson - Lillard
Wade - DeRozan
VINCE CARTER
Garnett - Davis
O'Neal - Gobert

Message par poulepane95 le Mer 11 Jan - 13:03

j'adhère pas du tout personnellement, 

sérieux c'est dégueulasse, un tir ou deux de temps en temps ok,
mais vu comment c'est parti, dans 10 ans, il y aura que des pivots qui shoot à 3.

pour moi, après ce n'est que mon avis, les deux aspects sont hyper important, les pivots permettent de mettre une pression à l'intérieur ce qui amène souvent des prises à deux, et donc libère un shooter potentiel, et les extérieurs écartent le jeux pour libérer de la place à l'intérieur. 

ça va devenir du pro-am.... je ne sais pas si vous les avez joué mais il y a une équipe pro-am qui joue avec leurs 5 joueurs en dehors des 3 points, mais genre tout le match..., s'ils coupent, c'est pour marquer.... donc zero déplacement sans ballon...

poulepane95
Rookie
Rookie

Message par Milane le Jeu 12 Jan - 19:10

Non. NON.
Pour ma part un Pivot ne dois pas tirer à 3 ou qu'en de rares occasions..ce n'est absolument pas son travail si on parle Basketball..
..je suis un des premiers à dire et ce depuis très longtemps, que si je coachais un jour ou si j'étais coach d'une équipe de Basket et bien je voudrais que mes 1,2,3 et 4 sachent parfaitement tirer à 3..ce que Kerr nous à montré avec les Warriors..et avec réussite, mais pas le 5 bordel..PAS LE CINQQQQ !!!!
Ca dénature toute la beauté du basket car si le meneur est important, le pivot l'est tout autant et quand je dis pivot je parle REBONDS, DEFENSE, CONTRES, HOOK, PETITS MI-DISTANCES...mais pas de TROIS POINTS BORDEL !!!
Alors bien sûr si il en tente une petite demi-dizaine par saison car il a une position bien sûr, qu'il tire..mais des systèmes pour eux comme on peut voir maintenant...quelle infamie, quelle aberration..
D'ailleurs qui pour vous sont les meilleurs pivots de tous les temps svp ???
Pour moi c'est du Bill Russel, du Olajuwon (25/124), Du O'Neal (1/22), du Ewing (19/125), du Abdul Jabbar (1/18), Du Willis Reed, Du Robinson..et ben pas besoin de shooter à 3 pour être qui ils sont..
Enfin c'est mon avis..

Milane
Sophomore
Sophomore

Equipe amér. préférée : Chicago Bulls
Cinq majeur : Magic-Jordan-Wilkins-Duncan-Olajuwon

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut