-> S'enregistrer (en haut du forum)

A bientôt sur Buzzer Beater !

Votre podium de MVP après cette première partie de saison

:: NBA :: Débats NBA

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre podium de MVP après cette première partie de saison

Message par Alex le Sam 24 Déc - 4:42

Tout est dans le titre. Quel est votre podium de MVP après cette première partie de saison ? Avec arguments bien évidemment.

Dernière édition par Alex le Sam 24 Déc - 21:05, édité 1 fois

Alex
Administrateur
Administrateur

Equipe amér. préférée : Boston Celtics
Equipe europ. préférée : BCM Gravelines-Dunkerque
Cinq majeur : Rajon Rondo - Ray Allen - Paul Pierce - Kevin Garnett - Kendrick Perkins

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre podium de MVP après cette première partie de saison

Message par Milane le Sam 24 Déc - 18:05

1 - Incontestablement Russel Westbrook pour ses stats hors normes jusqu'à présent, avec 14 triples doubles (24 DD aussi) il est sur les traces d'Oscar Robertson (41 TD sur la saison 61/62)..il en est de plus à ce jour à 31,8 pts de moyenne !!! 10,5 rbds !!! 10,6 pds !!! 1,3 stl !!! et ce à 43% aux shoots ce qui est correct pour plus de 24 tirs pris par matches..en deux mots on a pas vu ça depuis des lustres mais c'était prévisible..aussi il finira sa saison en triple double et MVP. Donc certainement le Number One de la moitié de saison..
Ha oui il est aussi 1er et de loin, au PIE (Player Impact Estimate) (22,6) ce qui est un bon baromètre pour savoir qui a le plus d'impact sur les matches joués pour et sur son équipe..

2 - Alors là quoi qu'il, c'est Hassan Whiteside, parce que 18 pts de moyenne à 55,1% au tirs, 14,9 rebonds avec 4,2 off par matches et  2,4 blk  par matches aussi cela va de soi, avec 16,1 de PIE, c'est tout bonnement énorme. Il sera meilleur défenseur de l'année comme prévu.
Il a lui aussi d'ailleurs 24 DD..

3 - Pour la troisième place c'est dur, j'en sais trop rien, beaucoup se valent..Harden, Cousin, Davis, James, Dwight..Durant, Paul..et même Gobert..

Mais ça sera pour ma part Giannis le grand..avec 23,4 pts à 52,5% !!! 9 rbds et 5,6 pds, 2,1 stl et 1,9 blk, 13 DD et 2 TD bordel de merde !!! tout ça  assorti d'un PIE de 19..ça vous pose le bonhomme pour le futur (il a 22 ans..). Lui je ne l'ai pas vu venir ou du moins pas aussi fort..il sera un très très grand de la NBA et il amènera un jour plus ou moins proche les Bucks en final de conf si les patrons de cette franchise ne seront pas trop cons dans le futur et pour leur futur; en tout cas si j'étais dirigeant d'une franchise NBA je n'aurais qu'un but actuellement c'est prendre cette bête Grecque coute que coute..

Voilà pour moi et bon Noel à tous !

Milane
Sophomore
Sophomore

Equipe amér. préférée : Chicago Bulls
Equipe europ. préférée : CSP Limoges
Cinq majeur : Magic-Jordan-Wilkins-Duncan-Olajuwon

Message par MRN-MRG le Sam 24 Déc - 18:40

Pour moi c'est tout simplement Westbrook. Il est tonitruant depuis le début de saison enchaînant les triples doubles. Il n'y en a pas deux comme lui. A défaut d'être clutch il permet à OKC d'accrocher pas mal de victoires.

Si il continue sur cette lancée et si OKC va en playoff il y a de fortes chances qu'il soit élu MVP et pourquoi pas à l'unanimité...

Pour les autres places du podium c'est dur dur de choisir. Je dirais 2nd James Harden qui est largement à la hauteur de ce qu'on attend de lui. Il a fait un gros début de saison notamment en tant que poste 1. À voir sur la continuité...

3 ème LEBRON JAMEEEEESSSS qui reste toujours au top et efficace quand il le faut. il est le pilier d'une équipe qui veut confirmer son emprise sur la conférence EST. Et puis ses stats parle d'eux mêmes.

MRN-MRG
Rookie
Rookie

Equipe amér. préférée : Cleveland Cavaliers

Message par Alex le Sam 24 Déc - 19:14

1. Russell Westbrook (Thunder) 
-> Bon ok, on s'attendait à ce qu'il fasse de meilleures statistiques suite au départ de Durant mais de là à faire autant de triple-doubles... En plus de ça, son équipe gagne et est actuellement dans les huit. Le mec est actuellement sur une planète, il impressionne tout le monde de match en match. Ses statistiques à l'heure actuelle : 31,8 points, 10,5 rebonds et 10,8 passes décisives.

2. James Harden (Rockets)
-> El Barbudo a l'air de prendre plus de plaisir cette année sous Mike D'Antoni. Le fait qu'il soit repositionné en poste 1 rend son équipe meilleure que les années précédentes. Il contrôle parfaitement le jeu, sert comme il faut ses coéquipiers, ne force pas les choses et ça se rend au niveau des résultats. Personnellement, je suis impressionné par cette équipe des Rockets qui est actuellement la meilleure attaque de la ligue si je ne dis pas de connerie. Jamais Harden n'a jamais tourné à plus de 10 passes décisives et cette saison, c'est le cas avec même 11,9 passes décisives par match. Sans oublier que les résultats sont là, les Rockets sont 4ème de leur conférence.

3. LeBron James (Cavaliers)
-> J'ai pas mal hésité avec un joueur des Warriors mais James mérite d'être sur le podium. Les résultats, les statistiques, la première place à l'Est... Ses Cavaliers devraient une nouvelle fois être en finale de conférence si tout va bien.

Mention à :
- Kevin Durant (Warriors)
- Stephen Curry (Warriors)
- Kawhi Leonard (Spurs)
- DeMar DeRozan (Raptors)

Alex
Administrateur
Administrateur

Cinq majeur : Rajon Rondo - Ray Allen - Paul Pierce - Kevin Garnett - Kendrick Perkins

Message par Alex le Sam 24 Déc - 19:15

@Milane a écrit:2 - Alors là quoi qu'il, c'est Hassan Whiteside, parce que 18 pts de moyenne à 55,1% au tirs, 14,9 rebonds avec 4,2 off par matches et  2,4 blk  par matches aussi cela va de soi, avec 16,1 de PIE, c'est tout bonnement énorme. Il sera meilleur défenseur de l'année comme prévu.
Ok, il fait de très bonnes choses mais le bilan de son équipe n'est pas pardonnable. Dans ce cas, on pourrait y mettre Cousins, Davis, Wall et j'en passe, si tu vois ce que je veux dire...

Alex
Administrateur
Administrateur

Message par Mike le Dim 25 Déc - 12:24

1. R.Westbrook
Stats énormes, triple double de moyenne pour le moment et son équipe est dans les 8 à l'Ouest. Si il continue comme ca il a de grandes chances d'avoir le trophée.

2. J.Harden
Grosses stats aussi, son équipe est Top 4 de la conférence, il s'est adapté cash au jeu prôné par D'Antoni et rend les autres meilleurs aussi.
Je pense que le trophée se jouera entre lui et Westbrook et le bilan de leurs teams en fins de saison devrait jouer dans la balance.

3. L.James
Toujours présent, son équipe gagne, il fait ses stats et le tout sans forcer, il est d'une facilité souvent. Attention quand le mode destruction sera activé en playoffs

@Milane a écrit:2 - Alors là quoi qu'il, c'est Hassan Whiteside, parce que 18 pts de moyenne à 55,1% au tirs, 14,9 rebonds avec 4,2 off par matches et  2,4 blk  par matches aussi cela va de soi, avec 16,1 de PIE, c'est tout bonnement énorme. Il sera meilleur défenseur de l'année comme prévu.
Il a lui aussi d'ailleurs 24 DD.
Je ne suis pas d'accord là. Déjà j'aurais jamais cru le voir dans une liste MVP mais même DPOY j'y crois pas du tout.
C'est surtout un second rideau défensif. Il n'éteint pas ou peu ses adversaires direct au contraire de notre Rudy Gobert national qui pour moi sera à la lutte pour être meilleur défenseur
BUSA a écrit:les moyennes cumulées de Hassan Whiteside, Dwight Howard, Karl-Anthony Towns, DeMarcus Cousins et Gasol, donc les références au poste de pivot, face à Gobert depuis un mois sont éloquentes : 11.2 points à 30 % de réussite.
C'est vraiment impressionnant je trouve, l'impact de Gobert sur le jeu du Jazz ne se traduit pas forcément dans les stats direct mais c'est énorme

Mike
Modérateur
Modérateur

Equipe amér. préférée : Toronto Raptors
Cinq majeur : Iverson - Lillard
Wade - DeRozan
VINCE CARTER
Garnett - Aldridge
O'Neal - Gobert

Message par Magic J le Dim 25 Déc - 13:06

1) Westbrook, saison de fou, regardez ses stats monstres, en plus il est bien positionné pour les playoffs, avec une équipe de lieutenant à côté de lui, même s'il rate trop de tir décisif, qui peut le gagner à part lui ? 

2) James Harden, repositionné en meneur de jeu, bah il t'enchaîne les passes dec, tout en scorant un maximum, et en plus il gagne

3) Kevin Durant, ce mec est incroyable, il arrive dans une toute nouvelle équipe, beaucoup disait que ça allait pas marcher, mais ça marche, meilleur scoreur de la meilleure équipe, avec des % monstrueux.

Magic J
All-Star
All-Star

Equipe amér. préférée : Los Angeles Lakers
Cinq majeur : Gary Payton
Kobe Bryant
Metta World Peace
Kevin Garnett
Shaquille O'Neal

Message par Milane le Lun 26 Déc - 3:02

@Alex a écrit:
@Milane a écrit:2 - Alors là quoi qu'il, c'est Hassan Whiteside, parce que 18 pts de moyenne à 55,1% au tirs, 14,9 rebonds avec 4,2 off par matches et  2,4 blk  par matches aussi cela va de soi, avec 16,1 de PIE, c'est tout bonnement énorme. Il sera meilleur défenseur de l'année comme prévu.
Ok, il fait de très bonnes choses mais le bilan de son équipe n'est pas pardonnable. Dans ce cas, on pourrait y mettre Cousins, Davis, Wall et j'en passe, si tu vois ce que je veux dire...
Oui bien sûr, c'est mon choix..mais je ne voulais pas choisir, Lebron, Curry ou Harden..
Westbrook est obligatoire de part ses stats, mais les autres..et j'aime les pivots qui savent défendre..le rebond et le contre..humm et lui personne ne l'a vu venir, je crois qu'il a été choisi au 2eme tour..et l'année dernière je pense qu'il aurait pu être meilleur def de l'année..
Maintenant quand tu sais que par exemple, Tom Brady sans doute un des 3 meilleurs Quaterback de l'histoire de la NFL n'a été choisi qu'en..199eme position..les surprises j'adore ! alors voilà pourquoi je le met et aussi et surtout car il sera le meilleur def cette année.

Milane
Sophomore
Sophomore

Message par Milane le Lun 26 Déc - 3:08

@Mike a écrit:1. R.Westbrook
Stats énormes, triple double de moyenne pour le moment et son équipe est dans les 8 à l'Ouest. Si il continue comme ca il a de grandes chances d'avoir le trophée.

2. J.Harden
Grosses stats aussi, son équipe est Top 4 de la conférence, il s'est adapté cash au jeu prôné par D'Antoni et rend les autres meilleurs aussi.
Je pense que le trophée se jouera entre lui et Westbrook et le bilan de leurs teams en fins de saison devrait jouer dans la balance.

3. L.James
Toujours présent, son équipe gagne, il fait ses stats et le tout sans forcer, il est d'une facilité souvent. Attention quand le mode destruction sera activé en playoffs

@Milane a écrit:2 - Alors là quoi qu'il, c'est Hassan Whiteside, parce que 18 pts de moyenne à 55,1% au tirs, 14,9 rebonds avec 4,2 off par matches et  2,4 blk  par matches aussi cela va de soi, avec 16,1 de PIE, c'est tout bonnement énorme. Il sera meilleur défenseur de l'année comme prévu.
Il a lui aussi d'ailleurs 24 DD.
Je ne suis pas d'accord là. Déjà j'aurais jamais cru le voir dans une liste MVP mais même DPOY j'y crois pas du tout.
C'est surtout un second rideau défensif. Il n'éteint pas ou peu ses adversaires direct au contraire de notre Rudy Gobert national qui pour moi sera à la lutte pour être meilleur défenseur
BUSA a écrit:les moyennes cumulées de Hassan Whiteside, Dwight Howard, Karl-Anthony Towns, DeMarcus Cousins et Gasol, donc les références au poste de pivot, face à Gobert depuis un mois sont éloquentes : 11.2 points à 30 % de réussite.
C'est vraiment impressionnant je trouve, l'impact de Gobert sur le jeu du Jazz ne se traduit pas forcément dans les stats direct mais c'est énorme
Sache que j'ai hésité à mettre Gobert en 3..pour moi il sera un des meilleurs pivot de la ligue, c'est sûr. Mais là comme tu dis ses stats sont trop juste, mais c'est pas dit que d'ici la fin de saison..Maintenant je continue à penser que Whiteside sera DPOY, alors s'il change d'équipe ou que par un miracle le Heat ramène deux gros players à la maison alors là je pense qu'on verra une bombe sous la raquette et ce pour de nombreuses années..
Nous verrons bien..

Milane
Sophomore
Sophomore

Message par Alex le Lun 26 Déc - 3:15

@Milane a écrit:
@Alex a écrit:
Oui bien sûr, c'est mon choix..mais je ne voulais pas choisir, Lebron, Curry ou Harden..
Westbrook est obligatoire de part ses stats, mais les autres..et j'aime les pivots qui savent défendre..le rebond et le contre..humm et lui personne ne l'a vu venir, je crois qu'il a été choisi au 2eme tour..et l'année dernière je pense qu'il aurait pu être meilleur def de l'année..
Maintenant quand tu sais que par exemple, Tom Brady sans doute un des 3 meilleurs Quaterback de l'histoire de la NFL n'a été choisi qu'en..199eme position..les surprises j'adore ! alors voilà pourquoi je le met et aussi et surtout car il sera le meilleur def cette année.
Oui mais dans la course du titre de MVP, tu mets un mec qui fait gagner son équipe, qui la mène, qui est décisif etc... Et ce n'est pas le cas de Whiteside. Il est très bon, il fait parti des plus belles surprises de la NBA au vu de son parcours mais ça en reste là selon moi. De là à le placer dans la course au titre de MVP...

Alex
Administrateur
Administrateur

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut