-> S'enregistrer (en haut du forum)

A bientôt sur Buzzer Beater !

La meilleure équipe All Time

:: NBA :: Débats NBA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La meilleure équipe All Time

Message par Magic J le Lun 12 Déc - 21:08

Salut les gars,

Vu qu'en ce moment ça parle beaucoup des comparaisons d'époque avec le cas Westbrook-Robertson. J'me suis demandé, et si, on opposait les meilleures équipes des différentes décennies, ça aurait donné quoi ?

On commence par la présentation des challengers, je choisirais, de mon point de vue, la meilleure équipe d'une décennie, en commençant par les 60's.

Les Celtics de Bill Russell.

Obligé qu'ils représentent cette décennie avec leur suprématie aussi bien sur les Warriors de l'époque, les Knicks ou les Lakers (pensée à Elgin Baylor qui prend sa retraite l'année du titre des Lakers après plusieurs finales perdues), un joueur le plus titré de l'histoire, une décennie dominée, bref, ils vont répresenter les 60's.

Les Knicks de Willis Reed.

Bon, j'vais pas vous mentir, c'est les années les plus galères à choisir, j'ai sélectionné les Knicks qui remportent 2 titres ces années là, avec un Willis Reed que peu de gens connaissent, mais qui était un énorme pivot. Ils battent 2 fois les Lakers en finale grâce au duo Willis Reed - Wilt Frazier. 

Les Lakers de Magic.

Bon, on a le choix entre les celtics de Bird, les Pistons de Thomas, ou les Lakers de Magic. J'ai choisi les Lakers juste pour leur supériorité niveau titre, 5 gagnés. Emmené par Magic Johnson et Abdul Jabbar, ils participent à 8 finales sur 10 possible ! Outre leurs titres, c'est leur style de jeu qui a marqué la NBA, le showtime apporté par le meilleur meneur de l'histoire (prochain débat????) ils avaient l'un des plus beaux jeu de l'époque.

Les Bulls de Jordan.

Bon, là, pas d'hésitations possible. Ils ont juste roulé sur la ligue avec 6 titres en 8 ans, la pause de Jordan les aura empêché, peut être, de gagner 8 titres d'affilés ... Avec Pippen, meilleur ailier de l'histoire (prochain ???? hahaha) et Jordan, ils ne laissaient aucune chance à leur adversaire en finale NBA, aucun match 7, tous pliés en 6 matchs. On prendra l'équipe qui a réalisé le 72-10, donc avec Rodman, et pas celle des débuts d'années 90's.

Les Lakers de Kobe (et non de Shaq !)

Bon en faite si c'est les Lakers de Shaq, mais j'aurais pu prendre les Lakers fin d'année 00's, mais celle des débuts était trop monstrueuse. Avec le pivot le plus dominant de l'histoire, qui roulait sur tout le monde, et un arrière successeur de Jordan, ils ont roulé sur la début des années 2000 avec facilité, 4-2 Pacers, 4-1 Sixers et un sweep pour terminer contre les Nets. Seul bémol, la défaite de 2004 contre les Pistons qui a fait implosé le duo Kobe Shaq, si ils avaient continuer ...

Le Heat du Big 3 Wade Bosh LeBron

Alors, pour les années 2010's, vu que c'est pas terminé, j'ai pris l'équipe qui a réalisé 4 finales de suite, avec une lourde défaite contre les Mavs en début, et une autre contre les Spurs à la fin de l'ère LeBron. On va pas se mentir, ils ont roulé sur la ligue durant ces 4 années, surtout sur OKC où ils se sont imposés 4-1 pour remporter le premier titre de LeBron. 

Voilà, une fois les équipes présentées, et imaginons que nous puissions voir une série de 7 matchs entre toutes, je dirais que la meilleure équipe All Time est ...

Les Bulls de Jordan, pourquoi ? Car ils ont une équipe tellement dominante en défense, Jordan prendrait Kobe, Frazier, Wade en défense, Pippen prendrait Robertson, Magic, LEBRON (oui il aurait éteint LeBron à mon avis) et Rodman serait tellement chiant pour un pivot hormis le Shaq. Pour moi, ils gagneraient 4-1 contre les Celtics 60's, 4-0 contre les Knicks 70's, 4-3 contre les Lakers 80's, 4-3 contre les Lakers 00's (car le Shaq aurait été difficile à vaincre et que Kobe bah c'est Jordan mdr) et 4-0 contre le Heat.

Voilà, j'me suis pas relu, flemme, j'espère que ça a pas été trop lourd à lire, et à vous de débattre, présenter un seul challenger, et expliquez votre point de vue, qui gagnerait sur une série en 7.

Magic J
All-Star
All-Star

Equipe amér. préférée : Los Angeles Lakers
Cinq majeur : Gary Payton
Kobe Bryant
Metta World Peace
Kevin Garnett
Shaquille O'Neal

Revenir en haut Aller en bas

Re: La meilleure équipe All Time

Message par Mike le Mar 13 Déc - 2:51

Difficile de faire des comparaisons mais si je dois choisir c'est sans hésiter les Bulls de Jordan.
Déjà les années 60, sans pour autant enlever le mérite des Celtics, n'a rien à voir avec le basket des 80's et surtout 90's et après. Y'avait 9 équipes, la défense n'était pas au rendez-vous ect

Pippen prendrait n'importe qui sur les poste 2-3 voir 1 en défense. Jordan, aurait surement éclaté chaque adversaire surtout que plus le défi est présent, plus il aurait élevé son niveau de jeu.
Sans faire de pronos, les Bulls auraient battu n'importe laquelle des autres teams

Mike
Modérateur
Modérateur

Equipe amér. préférée : Toronto Raptors
Cinq majeur : Iverson - Lillard
Wade - DeRozan
VINCE CARTER
Garnett - Aldridge
O'Neal - Gobert

Message par the reign man38 le Mar 13 Déc - 12:49

Respect onder pour ta recherche , ton développement et tout et tout.

Mais je suis du mm avis.

Les bulls avec leur chien fou de rodman était pour la meilleur team et elle mettrait encore de belle branlee à pas mal d'équipe actuelle....

the reign man38
NBA
NBA

Equipe amér. préférée : Indiana Pacers
Cinq majeur : Ricky Rubio
Dion waiters
Kawhi Léonard
Derrick favors
Marcin gortat

Message par xjayjay34x le Mar 13 Déc - 17:25

excellent dossier !

Pour moi aussi, car ça a bercé mon adolescence, je dirais la seconde série de titres des Bulls de Jordan. L'application défensive plus le show en attaque ainsi que le travail au rebond ça faisait rêver

xjayjay34x
Rookie
Rookie

Equipe amér. préférée : Indiana Pacers
Equipe europ. préférée : CSP Limoges

Message par Milane le Mar 13 Déc - 21:05

Bon. D'accord pour les 60' et le Celtics, on ne peut faire mieux..et de loin. Pour les 70' c'est très compliqué car il y a eu scission entre NBA et ABA donc de nombreux joueurs éparpillés..mais ok Knicks..ou Bucks..mais Knicks.
Pour les 80' impossible pour moi de choisir entre les Lakers, les Celtics et les Pistons..impossible. Il est vrai que les Lakers ont eu 5 titres durant cette décennie pendant que les Celtics n'en ont eu que 3 et les Pistons 2, mais quelles équipes !!! quels joueurs !!! quelles rivalités !!! quels styles !!! et quels matchs !!!
D'aiileurs quoi de plus beau que ça !

Sans parler des Bad Boys de Pistons !!! et ça !!! mais svp regardez moi ça !

Ensuite arrivent les Ninety's est bien sûr pour moi la plus grande équipe de tous les temps, ou même les deux plus grandes équipes de tous les temps car, que ce soit B.J Armstrong, Horace Grant, Bill Cartwright, John Paxson, Pippen et Jordan ou Ron Harper, Dennis Rodman, Steve Kerr,Tony Kukoc, pippen et Jordan..

(Un mot tout de même OBLIGATOIRE sur les Rockets d'Hakeem "the dream" Olajuwon qui est pour moi le plus grand pivot que le basket ai connu, plus de 3 contres/matches de moyenne sur sa carrière et je crois le meilleur contreur de l'histoire. On assorti ça à un des meilleur intercepteur de l'histoire et au fait qu'il ai fait UN QUADRUPLE DOUBLE..le mec..en NBA (ils ne sont que quatre à l'avoir fait !!!), je vous invite aussi à regarder les récompenses qu'il a eu dans sa carrière..in-vrai-sem-blable !!! Donc les Rockets qui durant l'intermède Baseball de Michael, ont dominés la NBA comme jamais avec deux titres 94 et 95..quelle équipe, Sam Cassel, Robbert Horry, Vernon Maxwell, Otis Thorpe, Kenny Smith et..et..enfin un titre pour Clyde "the Glide" Drexler..enfin, bref..du très très très lourd !!! Je finirais sur The Dream sur le fait qu'en plus de son palmarès tout bonnement exceptionnel il a terminé l'année 94 meilleur défenseur et MVP que seul M.J avait réalisé. Grandiose !)

Mais merde que c'est beau..et soit dit en passant le shoot de Paxson en 1.

Un petit top 10 sur the Dream tout de même..

MAIS LA 6..LA 5..LA 3..ET LA 1 !!! Que c'est beau..

Et donc les années 2000, et c'est là ou j'irai à contre sens car les plus grands pour moi sont les Spurs de Popovich..et ce même s'ils ont moins de titres sur la période que les Lakers..car il faut savoir que sur les 16 dernières années les Spurs sont tout simplement la meilleure équipe sport co tous sports co confondus. On ne peut pas être aussi réguliers sans avoir un/des génie(s) à sa tête. Leurs trouvailles légendaires, leurs associations, leurs politiques ont fait la différence que ce soit au niveau des joueurs, du management ou des systèmes de jeu..C'est une des plus belles dynastie de l'histoire du sport en général..et Tim.

Pour les années 10' les jeux sont ouverts mais les Warriors semblent partis pour battre des records jusqu'à là intouchables..(73V, 402 3pts !!, 13 3pts.. et j'en passe..). D'ailleurs 2019 c'est bientôt et nous pourrons donc faire les comptes.

Milane
Sophomore
Sophomore

Equipe amér. préférée : Chicago Bulls
Cinq majeur : Magic-Jordan-Wilkins-Duncan-Olajuwon

Message par Milane le Mer 14 Déc - 4:59

Je n'avais pas vu la dernière remarque, et bien si je dois choisir un vainqueur pour une finale en 7 en prenant chaque équipes avec leurs forces et faiblesses à leur apogée..et bien après réflexion, il y en aurait deux pour moi et j'aurais mais tellement voulu voir ça..les Spurs de 02/03, le dernier de l'Amiral Robinson avec Bruce Bowen, Ginobili, notre Tony, Stephen Jackson et un trio de vieux que j'adore, Steve Kerr, Steve Smith et Kevin willis..plusssssss TIM DUNCAN VS les Bulls de..j'en sais rien, mais je dirais de 92/93, les Bulls du 3eme titre consécutif..le cinq : B.J Armstrong - Jordan - Pippen - Horace Grant - Cartwright (et entres autres remplaçants Paxson; vous savez pourquoi..).
Le gagnant, les BULLS de MICHAEL car ils étaient à ce moment et à cette époque dans les grands matches, im-ba-tables..tout simplement.
Et pour vous montrer pourquoi Michael et bien une simple action qui est devenue légendaire et qui nous a appris à connaitre Jordan, THE SHOT..en 1989 donc quelques années (d'apprentissage) avant son avènement, sans doute l'une des plus belle action de M.J, son premier shoot au buzzer notable en tout cas et surtout toute une histoire derrière..Savourez..!

Vs Cavs 1er tour des playoffs 89, match 5 pour la qualif..les Cavs avaient une équipe exceptionnelle..
"..Craig Ehlo s'élève, Jordan aussi, mais pendant qu'Ehlo redescend, Jordan s'élève encore, tire et marque le panier de la victoire.."

Milane
Sophomore
Sophomore

Cinq majeur : Magic-Jordan-Wilkins-Duncan-Olajuwon

Message par Bubba Chuck. le Sam 18 Fév - 7:53

Je voulais ouvrir le débat de nouveau qui est forcément très intéressant quoiqu'un peu subjectif mais sérieusement pas de Spurs ? Les Spurs en terme de meilleure franchise, depuis 15 ans on a rarement vu mieux.

Bubba Chuck.
Rookie
Rookie

Cinq majeur : Iverson - Bryant - James - Duncan - O'Neal

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut