-> S'enregistrer (en haut du forum)

A bientôt sur Buzzer Beater !

Top 3 des joueurs les plus clutch de l'histoire de la NBA

:: NBA :: Débats NBA

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Top 3 des joueurs les plus clutch de l'histoire de la NBA

Message par Magic J le Lun 5 Déc - 20:58

Salut les gars,

Nouveau débat, mais on reste dans le même thème.

Cette fois ci, pas de " le plus " mais seulement un top 3 car pour en désigner un seul c'était trop dur pour moi. 

On commence par Michael Jordan, j'ai pas eu la chance de le voir jouer, mais au vu de sa légende et des vidéos de ses exploits sur le net, on pense tout de suite à lui quand on parle de "clutch", je le met personnellement 3e, car je suis un gros chauvin des Lakers ... Vous aurez la réponse après

" Quoi Magic J met Kobe seulement 2ème ? " Voilà ce que vous vous dites, et oui, seulement deuxième, j'ai pas besoin d'expliquer mon choix, la vidéo résume assez bien, et comme MJ, quand on parle clutch, c'est l'un des noms qui nous vient de suite.

Et le voilà le numéro 1 ! Robert "Big Shot" Horry, j'ai pas trouvé une vidéo aussi exhaustive que pour les deux précedents, mais je crois que tout l'monde connait Horry, le mec qui n'a pas de folles stats, ne brille pas par son énorme talent, mais dès qu'il fallait rentrer un shoot clutch, c'est lui qui était là.

Voilà mon top 3, je sais qu'il y en a beaucoup d'autres, je compte sur vous pour débattre de vos poulains et de si possible, poster comme je l'ai fait une petite vidéo.

Magic J
All-Star
All-Star

Equipe amér. préférée : Los Angeles Lakers
Cinq majeur : Gary Payton
Kobe Bryant
Metta World Peace
Kevin Garnett
Shaquille O'Neal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 3 des joueurs les plus clutch de l'histoire de la NBA

Message par Milane le Mar 6 Déc - 0:01

Alors bien sûr Kobe, évidemment Magic, surement Iverson, Horry, Pierce, Carter, Lebron et Allen..et même Chauncey Billups, Wade ou Mélo..
Mais s'il faut un top 3 ce sera pour moi incontestablement :

1 - His airness Michael Jordan parce qu'à chaque fois qu'il avait la balle, à chaque fois !!! on savait qu'il allait faire gagner son équipe !!! il transpirait le basket et il a changé le basket et le sport en général à tout jamais. Le plus grand.

Mais que c'est fou !!! combien de temps reste t-il en l'air ???

2 - Larry Bird car Larry est Bird. Combien de fois il a eu la balle de la gagne et il a marqué ou même choisi la bonne passe..il y a même une phrase de Pat Riley sur lui qui a dit un truc du genre : " Si je dois choisir un mec pour tirer pour la gagne d'un match je choisi Jordan mais si je dois choisir un mec pour un tir qui me sauve la vie je choisi Larry "  

IL A MIS SES SHOOTS FACE AUX MEILLEURS JOUEURS DE LA PLANETE !!! Je crois qu'il mérite même la 1ere place..

3 - Reggie Miller..ben parce que le shoot c'est le basket et que lui c'est le meilleur au shoot tout simplement. Maintenant Kobe ou Magic aurait pu être dans mon top 3 mais non. C'est Reggie !

Quelle pureté !

A noter que le surnom de Jerry West est..Mr Clutch, ça veut tout dire mais je ne l'ai pas connu et que Bill Russel a juste gagné tous les matches 7 !!! qu'il a joué (10 !!!) et qu'il a gagné 11 championnats en..13 ans. Rien que pour ça c'est un clutch Player.
Et aussi Brandon Roy..s'il n'avait pas eu ses genoux en verre et bien..et bien..

Dernière édition par Milane le Mar 6 Déc - 3:33, édité 1 fois

Milane
Sophomore
Sophomore

Equipe amér. préférée : Chicago Bulls
Equipe europ. préférée : CSP Limoges
Cinq majeur : Magic-Jordan-Wilkins-Duncan-Olajuwon

Message par Mike le Mar 6 Déc - 1:12

Même si le thème se concentre sur l'histoire, je vais prendre des joueurs que j'ai vu jouer et avec qui j'ai grandi car ce sont eux qui m'ont donné des frissons et fait vibrer depuis que je suis la NBA.
Donc pas de Jordan, Bird, Magic ect mais faut pas y voir un rejet, Jordan est surement au-dessus de ceux que je vais citer mais le choix est volontaire.
Je ne vais pas les classer non plus mais juste en mettre 3.

Je commence avec Paul Pierce qui aura été clutch de Boston jusqu'au Nets, Wizards, en tant que Raptors fan je peux que constater ses dégats.

Obligé, avec un gros côté subjectif, de placer VC qui de ses débuts aux Raptors et encore aujourd'hui est capable de rentrer des gros shoots et de faire des actions décisives.

Je vais terminer avec Kobe qui a toujours su porter ses cojones

Mon bonus, coup de coeur 

Mike
Modérateur
Modérateur

Equipe amér. préférée : Toronto Raptors
Cinq majeur : Iverson - Lillard
Wade - DeRozan
VINCE CARTER
Garnett - Aldridge
O'Neal - Gobert

Message par Magic J le Mar 6 Déc - 1:21

LeBron dans les clutch, j'étais pas prêt Milane :rire:

Magic J
All-Star
All-Star

Kobe Bryant
Metta World Peace
Kevin Garnett
Shaquille O'Neal

Message par Magic J le Mar 6 Déc - 1:22

Ouais Mike le thème c'est l'histoire mais c'était plus pour regrouper les 80's 90's 00's mais c'est vrai que les années avant ça c'est dur de les citer

Magic J
All-Star
All-Star

Kobe Bryant
Metta World Peace
Kevin Garnett
Shaquille O'Neal

Message par Milane le Mar 6 Déc - 3:30

@Magic J a écrit:LeBron dans les clutch, j'étais pas prêt Milane :rire:

Quoiiii ?!?!?!?!? Alors Magic sache que je n'étais absolument pas fan de Lebron tout en sachant que c'est un grand joueur, maintenant depuis sa victoire l'année dernière (pour tout ce qu'elle représente et tout le contexte) un peu plus..mais dire que Lebron n'est pas clutch c'est impossible. Ne serait ce que son contre contre Iguodola en finale à 1"50 de la fin pour la suite que tu connais..pfff..c'est du très très lourd..et d'ailleurs ne serait ce pas que pour son contre mais pour son match tout entier..le mec a été clutch tout le match !!!..un triple double en finale 27 pts, 11 rbds, 11 pd putain !!!
Ensuite, mais bordel, il a mis un nombre incalculable de shoot pour la gagne quand même !!! Tiens un petit échantillon..

..et un grand échantillon..

Et petite précision un clutch player est un joueur qui brille dans les moments decisifs, pas uniquement sur le tir de la dernière seconde..Lebron a eu c'est vrai des problèmes à un certain moment avec ça, mais il a quand même porté un nombre incalculable de rencontres.
Et tu sais en fait la stat qui fait très mal à Lebron et bien c'est celle ci, sur les 10 dernières saisons il en est à, tiens toi bien, 5/47 au shoot dans le 4e ou en O.T pour égaliser ou passer devant à 5 sec de la fin..et ça fait très mal ça, c'est carrément même irrattrapable..
Mais il est quand même grand ce joueur..grand.

Milane
Sophomore
Sophomore

Message par Milane le Mar 6 Déc - 3:40

@Mike a écrit:Même si le thème se concentre sur l'histoire, je vais prendre des joueurs que j'ai vu jouer et avec qui j'ai grandi car ce sont eux qui m'ont donné des frissons et fait vibrer depuis que je suis la NBA.
Donc pas de Jordan, Bird, Magic ect mais faut pas y voir un rejet, Jordan est surement au-dessus de ceux que je vais citer mais le choix est volontaire.
Je ne vais pas les classer non plus mais juste en mettre 3.

Je commence avec Paul Pierce qui aura été clutch de Boston jusqu'au Nets, Wizards, en tant que Raptors fan je peux que constater ses dégats.

Obligé, avec un gros côté subjectif, de placer VC qui de ses débuts aux Raptors et encore aujourd'hui est capable de rentrer des gros shoots et de faire des actions décisives.

Je vais terminer avec Kobe qui a toujours su porter ses cojones

Mon bonus, coup de coeur 
T'inquiète on n'y vois pas un rejet..du tout. Ces trois là sont de vrais clutchs players..que j'adorent..(sache que Pierce est un de mes joueurs préférés, c'est une merveille de joueur)..
..Mais Jordan est le plus grand. Very Happy

Milane
Sophomore
Sophomore

Message par supertimor le Mar 6 Déc - 8:23

Rien de vraiment original de mon côté ...

bien évidemment Jordan en n°1 ! Vous avez quel âge pour pas l'avoir vu jouer ... ça m’inquiète  Shocked !

En deuxième Magic Johnson !

Et pour finir et être un peu original ... Bill Russell !

D'ailleurs ton débat soulève une question intéressante et qui pourrais presque faire débat elle toute seule ... Pensez-vous que les joueurs dominants des années 80-90 auraient fait la même carrière dans le basket moderne ?! Je me suis toujours demandé ça Rolling Eyes

supertimor
NCAA
NCAA

Equipe amér. préférée : Detroit Pistons

Message par the reign man38 le Mar 6 Déc - 8:28

Il est pas mal ce débat magic.

Ah milane tu m'as devancé avec Reggie....Ah qu'est ce que je kiffais lorsqu'il jouait au madison...
Je pourrais pas le citer malheureusement mais lui il fait parti de mes joueurs clutch....dommage pour ceux qu'il l'ont pas connu mais lui il avait peur de rien....ces combats contre MJ...

Allez j'irais regarder de mon côté car là sur le tel c'est pas pratique. ...

the reign man38
NBA
NBA

Equipe amér. préférée : Indiana Pacers
Cinq majeur : Ricky Rubio
Dion waiters
Kawhi Léonard
Derrick favors
Marcin gortat

Message par the reign man38 le Mar 6 Déc - 9:38

Bon ben en fait j'ai pas le choix, étant plus de mon époque, je suis vraiment obligé de mettre Reggie Miller, pour moi, ce mec c'était le clutch (désolé Mj and co)

reggie miller

Après j'aurais effectivement mis Mj et d'autres que vous avez cité, mais il fallait que je cite Allen Iverson, ce ptiot bonhomme par sa taille mais avec un  immense talent à réussi à amener les sixers en finale quasiment à lui tout seul, respect mec !

Allen iverson

Après je suis tombé sur Steve Nash, putain, lui il portait aussi ses couilles et grâce à lui, les Suns étaient remontés au sommet depuis le départ de la bande à Sir Charles!
dans ce top on voit que malgré le compteur qui déroule, il a pas peur d'aller se frotter dans la raquette, ni d'artiller à trois points!

steve nash

vraiment dur de mettre des top quand même ! lol

the reign man38
NBA
NBA

Equipe amér. préférée : Indiana Pacers
Cinq majeur : Ricky Rubio
Dion waiters
Kawhi Léonard
Derrick favors
Marcin gortat